Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

blog-expert-public.jpg

 

Recherche

10 octobre 2013 4 10 /10 /octobre /2013 15:55

usmarine.jpg - En Somalie, lundi l'opération américaine visant une maison en bord de mer à deux étages Barawe (200 000 habitants, base arrière des Shabaab) en vue de caotuer sans le tuer, Abdulkadir Mohamed Abdulkadir , un Kenyan d'origine somalienne et commandant en chef d'Al-Shabaab, a échoué, et le commando américain a dû battre en retraite au bout d'une heure. Les Shabaab depuis lors ont instauré le couvre-feu dans la ville.

 

- En Libye, le gouvernement de Tripoli a convoqué l'ambassadeur américain Deborah Jones pour l'interroger sur  l'enlèvement par le commando "Force Delta" d'Abou Anas al-Libi (source :LANA) 49 ans, membre présumé d'Al-Qaïda accusé d'avoir joué un rôle dans les attentats de 1998 contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Lundi, il était détenu à bord d'un navire de guerre de l'US Navy, où il a été interrogé (et probablement torturé) sans avoca sur les opérations d'Al-Qaïda. Selon le département de la Défense affirme il est fait prisonnier «régulièrement dans le cadre du droit de la guerre dans un endroit sûr à l'extérieur de la Libye."et  sera transféré à New York pour son procès. Selon son fils Al-Libi n'est qu'un honnête employé de pizzeria. Les milices révolutionnaires de Benghazi, Al-Bayda et Darna ont dénoncé l'enlèvement et promis des représailles. "Cet acte honteux coûtera cher au gouvernement libyen" ont-ils déclaré.

 

Le premier ministre libyen a été enlevé puis rapidement relâché aujourd'hui. 

 

«Ces opérations en Libye et en Somalie envoient un message fort au monde pour indiquer que le Etats-Unis ne ménageront aucun effort pour demaner des comptes aux terroristes, peu importe où ils se cachent ou depuis combien de temps ils ont pu échapper à la justice ", a déclaré le secrétaire à la défense américain Chuck Hagel. Son porte-parole a annoncé de nouvelles opérations.

Partager cet article

Repost 0

commentaires