Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

blog-expert-public.jpg

 

Recherche

29 août 2014 5 29 /08 /août /2014 13:59

Depuis le 28 août le président du régime Euromaïdan de Kiev Piotr Porochenko prétend que des troupes et des canons russes seraient sur le sol ukranien, mais n'avance aucune preuve tangible.

 

Selon la presse russe, les revers militaires face aux séparatistes (cf l'article de J. Sapir) ont fragilisé le régime qui pourrait se trouver confronté à un nouvel Euromaïdan. Des voix se sont élevées à Kiev pour demander la démission de Porochenko le 28 août, le renversement de la statue de Lénine à Pavlovksk (région de Dniepropetrovsk) le 24 août provoque des tensions dans la population, et des pneus ont brûlé devant l'adminstration locale de Lvov le 27 août.

 

Dans un réflexe de fuite en avant Kiev se tourne ouvertement vers l'OTAN pour l'entraîner dans une confrontation avec la Russie. "Le gouvernement soumet au Parlement un projet de loi visant à annuler le statut hors bloc de l'Ukraine et revenir sur la voie de l'adhésion à l'Otan", a annoncé le Premier ministre Arseni Iatseniouk lors du Conseil des ministres, de ce vendredi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Atlasaltern - dans Europe de l'Est - Russie
commenter cet article

commentaires