Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

blog-expert-public.jpg

 

Recherche

14 août 2014 4 14 /08 /août /2014 08:26

libye2Le parlement de la Libye a appelé le 13 août à une intervention étrangère pour protéger les civils des affrontements meurtriers entre milices rivales qui ont déjà fait des centaines de morts parmi les civils cet été.

Les députés se sont réunis à Tobrouk dans l'est à cause de la violence dans la capitale Tripoli et dans la deuxième ville de Benghazi, et 111 sur 124 ont voté pour cette motion. Le commandant de la police d'Etat a été assassiné avant hier.

 

Les ressortissants occidentaux ont été évacués en juillet et des flots de réfugiés ont été enregistrés en Tunisie. L'Egypte a exclu d'intervenir militairement. Pressée par la Ligue arabe, les Etats-Unis, la France et l'Egypte d'engager son armée à Tripoli, l'Algérie rejeté cette proposition, sa constitution lui interdisant toute ingérence militaire à l'étranger. Des livraisons d'armes à l'armée régulière seraient cependant à l'étude, un comble quand on se souvient combien elle était suréquipée à l'époque de Kadhafi... mais ses stocks ont été largement pillés par les milices et les trafiquants.

 

F. Delorca

Partager cet article

Repost 0

commentaires