Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte Libre

blog-expert-public.jpg

 

Recherche

18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 13:23
Le Parti du Congrès (centre gauche) a remporté les élections législatives en Inde a-t-on appris dimanche, remportant 205 sièges à lui seul sur 543. tandis que la coalition de droite en recueille 159 et celle dirigée par le parti communiste moins de 80 (sur les raison de cet échec voir l'article du contributeur de l'Atlas alternatif Vijay Prashad sur Counterunch).

Reuters commentait ainsi hier cette victoire : "La coalition sortante, qui n'aura plus à dépendre du soutien des communistes, pourrait poursuivre son programme de libéralisation des assurances, des retraites et des banques. Elle pourrait aussi vendre des participations de l'Etat dans des entreprises pour financer de nouveaux programmes de développement. "C'est le scénario rêvé pour les marchés financiers. Il était impossible d'imaginer meilleur scénario. La Bourse devrait bondir de 7 ou 8% lundi", affirme Samir Arora, gestionnaire de fonds chez Helios Capital Management à Singapour."

Cette coalition pourra aussi poursuivre librement la collaboration nucléaire avec les Etats-Unis, et militaire avec Israël qui reste le deuxième fournisseur d'armes de l'Inde derrière la Russie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Atlasaltern - dans Sous continent indien
commenter cet article

commentaires